Domaine de la Verrière - Jacques Maubert - Vigneron Propriétaire-Récoltant

Français

Domaine de la Verrière - Jacques Maubert - Vigneron Propriétaire-Récoltant


Imprimer cette page

Vignoble et Cave

Vignoble

Le vignoble se compose de deux différents terroirs :
Des coteaux argileux-calcaire plus ou moins caillouteux donnant des vins structurés avec une belle concentration convenant bien aux vins rouges de garde et un terroir sablo-argileux plus ou moins ocreux produisant des vins plus sur la finesse notamment pour les vins  blancs et rosés.

Jacques est partisan d’aider la nature pour en exprimer le meilleur de son potentiel. En effet le sol est labouré en alternance avec des raies enherbées pour limiter l’érosion et surtout l’emploi de désherbants.

Les amendements sont effectués avec un engrais organique 100% naturel  favorisant la vie micro biologique  du sol et la bonne santé de la vigne.Les rendements sont limités à la souche, avec une taille courte, un ébourgeonnage rigoureux au printemps, et une vendange en vert en juillet si cela est nécessaire.

Cave

La cave de vinification fût construite en 1900, avec un cuvier bâti en pierres, toujours en fonction aujourd’hui, permettant une grande inertie de température pour la vinification et l’élevage des vins. Et agrandie en 2000 avec la construction d’un chai à barriques et d’un chai à bouteilles climatisé pour une conservation optimum.


Previous page: Historique
Page suivante : Les Vins du Domaine


CMS Made Simple